L’emplacement est primordial pour une plante.
Mal placée, elle n’aura pas assez de lumière pour sa croissance et vous risquez en plus d‘avoir du mal à gérer l’arrosage.Avant tout, évitez de poser votre plante près d’un radiateur, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises lorsqu’il sera allumé.
Placez-là dans un endroit avec la luminosité adéquate. Les plantes que vous trouverez sur notre site ont toutes un point commun: que ce soient les Philodendron ou Hedera (lierre), toutes aiment les environnements lumineux, mais pas la lumière directe qui brûle leur feuillage.
Certaines telles que les Epipremnum seront adaptées à un emplacement mi-ombre et sauront se contenter d’une luminosité plus faible. Si vous constatez que les tiges deviennent grêles et que les entre-noeuds s’allongent, cela veut dire que votre plante manque de lumière. C’est ce qui s’appelle l’étiolement, nous vous conseillons dans ce cas-là de tailler votre plante et de la mettre à un emplacement plus lumineux.
Les plantes vont naturellement vouloir aller vers la lumière, c’est ce qu’on appelle l’héliotropisme. Pensez donc à tourner vos pots de temps en temps si vous voulez qu’elles évitent de trop pencher.