🪴 Retrouvez toutes nos dates de FÊTES DES PLANTES en actu 🪻

Nos engagements

 

Une production écologique et durable

Ayant à cœur de limiter notre impact environnemental, nous travaillons avec des substrats et terreaux compatibles avec l'agriculture biologique. Afin de protéger nos cultures contre les insectes nuisibles, nous utilisons la lutte biologique intégrée (PBI) et traitons nos plantes uniquement avec des produits phytosanitaires d'origines naturelles et utilisables en agriculture biologique.

Nos plantes sont issues de nos pieds mères acclimatés ou de jeunes plants provenant d'autres productions que nous laissons pousser sous nos serres.

Une production locale

La production de plantes d'intérieur n'existant pas en France hexagonale, notre approvisionnement en plants se fait via les circuits régionaux, nationaux et  lorsque possible. Une fois matures, nos plantes sont acclimatées dans des serres non chauffées l’hiver et ne sont pas forcées par des lumières artificielles.

Tous nos substrats proviennent soient d'acteurs locaux soient des coopératives agricoles travaillant avec des acteurs régionaux.

C’est tout cela qui nous permet de vous proposer des plantes :

  • produites avec un modèle agricole respectueux du temps de croissance de chaque espèce,
  • acclimatées à nos latitudes,
  • avec moins de traitements chimiques,
  • plus résistantes aux variations de température, aux maladies et insectes parasites

  • La revalorisation des déchets

    Soucieux de notre consommation plastique, nous pratiquons le plus possible le réemploi du matériel tel que les pots et conteneurs. Dans la mesure du possible, ceux-ci sont rachetés de seconde main ou récupérés auprès de professionnels ou acteurs de la distribution qui n'en ont plus l'utilité. Ils sont ensuite nettoyés afin d'avoir une seconde vie avec nos plantes.

    Un fois endommagés, ils sont collectés par un atelier de design nantais pour être revalorisés en objets usuels tels des supports pour les plantes ou du mobilier de bureau.

    Tous nos déchets verts sont quant à eux broyés pour être compostés.

    Si vous souhaitez en savoir plus ou vous former à notre démarche, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

    Effectuez une recherche